Cliquer sur la ruche pour accéder au site principal – Cliquer sur Accueil pour accéder au plan du site (Sitemap)

2025 a été une année difficile et je n’ai guère pu travailler sur mes sites web. 2026 sera plus tranquille et je vous remercie de patienter encore un peu avant de voir de nouvelles images et vidéos de notre nature.

Gazelles, rhinos et autres

Aberdare Forest.

En parcourant la réserve, nous avons fait plusieurs rencontres inattendues. Un jeune éléphant qui cherche à comprendre ce qui se trouve en face de lui, un hyène peu farouche et deux hylochères, Giant forest Hog en anglais. Ces derniers sont réputés très farouches et difficiles à observer.

Aberdare Forest – The Ark Lodge.

La nuit tombe, assez brusquement sous ces latitudes. Un groupe d’éléphants vient chercher des minéraux autour du point d’eau. Un adulte ameublit terre avec ses défenses pour faciliter l’accès avec leur trompe.

Un peu plus tard, les hyènes apparaissent. Des éléphants préfèrent quitter les lieux en protégeant les jeunes, alors que d’autres adultes s’emploient à chasser les prédateurs.

Des buffles viennent pour s’abreuver mais doivent protéger leur rejeton qu’ils gardent entre eux deux.

Shaba et Buffalo Springs.
Un petit aperçu de la richesse de ces deux réserves : Grands Koudous, Gazelles-girafes, Hyènes tachetées, Oryx, Zèbres de Grévy, Phacochères et Dik-Diks.

Ballet de gazelles de Grant.
Shaba National Reserve.

Un groupe de gazelles girafes se nourrissent des branches hautes des buissons.
Samburu National Reserve.

fr_FRFrançais