Safari au Kenya
Images et vidéos dans les réserves au nord de Nairobi :
Aberdare, Solio, Shaba, Samburu, Ol Pejeta et Lake Nakuru.
Nous avons eu la chance de faire deux safaris au Kenya avec le même guide. 16 jours en janvier 2022, puis 12 à la mi-octobre 2023
Notre premier safari nous a tout d’abord conduits dans les forêts des Aberdares, au milieu des buffles et des éléphants. Le point d’eau devant The Ark Lodge est un lieu d’observation idéal des mammifères et des oiseaux en fin de journée et la nuit.
Les rhinocéros blancs et noirs de la réserve de Solio restent un spectacle inoubliable. Shaba nous a conquis par ses paysages et ses oiseaux, mais Samburu reste LE lieu à ne pas manquer dans le nord du pays. Troupeaux d’éléphant, familles de lions et de guépards, sans oublier les gazelles et les oiseaux.
Ol Pejeta est une réserve plus discrète située en plein sur l’équateur. Peu d’oiseaux, mais une belle rencontre avec deux lionnes et un léopard. Enfin, au Lac Nakuru, le spectacle des flamants, ainsi que les girafes de Rothschild, valent le détour.
Lors du second, nous sommes d’abord allés à l’ouest, vers le Maasai Mara, plus précisément la Mara North Conservancy, puis le lac Bogoria avant de retourner à Solio et Samburu.