Australie

Quelques vidéos autour de l’Australie

Excursions aux baleines à bosse à Exmouth sur la côte Est.

Deux excursions en soirée nous ont permis d’observer tout d’abord les mères avec leur jeune puis, deux jours plus tard, une mère effectuant des sauts, puis apprenant à son rejeton diverses méthodes de communication avec les nageoires et la queue.

Autour de Cairns et la forêt pluviale.

Une excursion de quatre jours avec un guide dans les environs de Cairns nous a permis de magnifiques observations.

On croise tout d’abord une femelle Casoar, puis un bras de rivière nous permet d’observer des ornithorynques dans des conditions incroyables. Au bord d’un étang, une multitude d’oiseaux d’eau nous entourent, héron bihoreau, martins pêcheurs, dont le pygmée, canards et aigrettes.

En forêt, le nid de l’oiseau jardinier doré et, de nuit, opossums et kangourous arboricoles, pour finir par des kangourous de rochers.

Enfin, notre guide nous emmène en excursion en barque sur la rivière Daintree. Outre la flore, c’était l’occasion de voir des podargidés au nid, oiseaux si particuliers. Le soir, au retour ce sont les vols d’aigrettes qui passent près de notre bateau. C’est aussi l’occasion d’entendre les sons produits par les autres passagers, le mitraillage des photographes entre autre.

Kakadu National Park

D’une surface de près de 20’000 km2, soit très légèrement moins que la surface de la Suisse, le parc national de Kakadu, proche de Darwin au nord de l’Australie, abrite une flore et une faune exceptionnelles

Cette vidéo propose tout d’abord deux excursions en bateau sur des étangs créés par un bras mort de rivière. Oiseaux d’eau et crocodiles abondent sur ces étendues d’eau calmes.

Puis nous nous trouvons au bord de l’un de ces étangs, malheureusement rapidement chassés par un incendie de forêt qui s’approche de manière inquiétante. Ces incendies, allumés pour renouveler l’étendue forestière, sont cependant dommageables pour la faune.

Au bord de la rivière près d’Ubirr, site aborigène dont quelques gravures rupestre sont montrées en fin de vidéo, on reste cependant à distance prudente du bord de l’eau, les crocodiles marins étant capable de couvrir a grande vitesse une dizaine de mètres sur la terre ferme.

NOUVEAUTES

La marche des lionnes
Léopard
Lionne et lionceaux
Vidéos en Australie
Des visiteurs au compost
Angleterre-Farne Islands
Castors du Gardon
Ours polaires
Birds in Samburu movie

fr_FRFrançais